4 accessoires indispensables à avoir dans sa cuisine !

Salut à tous ! Bienvenu dans cet article “4 accessoires indispensables à avoir dans sa cuisine !” Une cuisine se compose de plusieurs rangements qui sont aujourd’hui bien démocratisés et connu de tous. On peux notamment identifier les meubles porte battante avec étagères et les casseroliers, qui sont les rangements les plus répandus.

Je vais vous faire découvrir ou redécouvrir plusieurs accessoires qui ont un réel avantage dans l’utilisation quotidienne de sa cuisine.

1 Système Poubelle intégré dans un meuble :

La poubelle est très sollicitée quand on cuisine, pratiquement la totalité des aliments ont un emballage qui finira à la poubelle sans compter les déchets organiques. La plupart du temps, la poubelle est un élément séparé des meubles cuisine en eux même.

Poubelle de cuisine la plus courante

Ce type de poubelle à la problématique de se trouver soit dans un passage, dans un recoin qui sera plus difficile à nettoyer ou bien même on ne trouve pas de place pour la positionner !

C’est pour cela que les fabricants de cuisine ont conçu d’innombrable système de poubelle intégré dans les meubles de cuisine. Que ce soit une poubelle sous évier avec ouverture du capot de la poubelle en même temps que la porte battante ou bien des systèmes coulissants, voici un exemple illustré

Système de poubelle aménagé dans un meuble sous évier

2 Les aménagements de tiroirs :

Les aménagements de tiroirs permettent de mieux classer chaque choses et ne pas les mélanger, le plus connu de tous est Le range couverts, qu’on retrouve généralement dans chaque cuisine. On y retrouve les couteaux, les fourchettes et les cuillères. Pour autant, il faut bien ranger les poêles, les casseroles, les assiettes, les bocaux…. Bien sur, ces choses peuvent être rangées dans d’autres espaces mais de nombreuses solutions existe afin d’avoir des tiroirs bien organisés. Ces aménagements existent dans différentes matières tel que le plastique (facile d’entretien) le bois sous différentes finition et l’inox.

3 Les supports muraux :

Les crédences sont des espaces très intéressants pour y ranger des objets pratique utilisés au quotidien. Associé à de la décoration comme des petites plantes, des luminaires ou même des livres de cuisine, les supports muraux apportent une touche déco non négligeable !

4 Les blocs prises :

Indispensable dans notre quotidien, les appareils électronique sont aussi présent dans nos cuisines ! La présence des petits appareils électroménager est donc renforcée par la présence de téléphone, tablette et ordinateur portable qui ont besoin d’être chargés ! Si vous avez un îlot ou une zone éloigné d’un mur, vous avez donc besoin de bloc prise pour rester connecté…

Vous connaissez maintenant les 4 accessoires indispensable à avoir dans sa cuisine, dîtes moi ce que vous en pensez et quels sont vos accessoires de cuisine fétiche ! à bientôt

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    2
    Partages
  • 1
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.